Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 15:22

La fête de fin d’année, pour l’école de St Christophe, conserve un certain rituel qui a disparu dans beaucoup de communes.

public-1Samedi après-midi, enfants et enseignants avaient donné rendez-vous à leurs parents et amis ainsi qu’aux élus, à l’espace Beau-Soulage, pour marquer la fin de l’année scolaire.

Chaque classe a tout d’abord présenté le spectacle préparé  pour la circonstance. Les jeunes acteurs et actrices ont été chaleureusement applaudis.

cadeau-instit-1Puis, des cadeaux furent remis aux deux enseignantes qui vont quitter l’école : Mmes Héloïse André Silva qui a conduit la classe de CM1-CM2 au cours de l’année scolaire et Mme Vanessa Hérillard qui travaillait avec les GS le mardi.

pêche-à-la-ligneEnsuite, petit moment de détente à l’extérieur, pour participer aux quelques stands tenus par les parents et en profiter pour se désaltérer et se restaurer avec les boissons et brioches offertes aux scolaires par la municipalité.

rapidité-crayonPuis, retour dans la salle pour la distribution des prix : chaque élève, en cette fin d’année, se voit remettre un livre ce qui lui permet de passer des vacances à la fois ludiques et studieuses. Ces livres de prix sont financés par le budget communal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages