Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 13:29

Vendredi soir, au foyer rural, Catherine Lemaire, premier magistrat de la commune, accueillait les nouveaux habitants installés à Saint-Christophe au cours de l'année 2014. Cette manifestation qui s'était instaurée durant quelques années avait malheureusement était abandonnée. Le contact qui peut s'établir à ce moment entre élus, associations communales et population récente est très important pour aider ces personnes à s'intégrer dans leur nouveau cadre de vie.

groupe 1

Dans la salle du foyer rural, outre les membres du conseil municipal, plusieurs présidents d'associations étaient présents pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux Christophoriens. Madame le Maire, en quelques mots, les remercia de leur présence, leur vanta le patrimoine communal et remit à chaque nouvelle famille un dossier complet sur leur nouvelle commune de résidence. Elle invita ensuite chaque association à définir son action. Purent ainsi être présentés : les Pêcheurs de l'Escotais par Christian Madieu, le Cercle des Amis par Monique Mauclair, les Danseux du Nais par Huguette Candat, la bibliothèque par Nathalie Marandeau, les randonnées cyclotouristes et pédestres par Jacky Orgeur, la gymnastique volontaire par Dominique Boudon, Histoire et Patrimoine par Philippe Larus, l'atelier théâtre par Hélène Ripoche représentant Tiphaine Guitton. Les associations non représentées ont été citées par Catherine Lemaire.

DylanMême s'il y avait plusieurs absents, quelques familles avaient répondu favorablement à cette invitation ce qui est encourageant pour l'avenir.

Ensuite, Madame le Maire avait prévu de remettre officiellement leur première carte d'électeurs aux jeunes majeurs. Dommage, un seul était présent : Dylan Guérin.

Cette première partie terminée, chacun fut invité à partager le verre de l'amitié accompagné d'une délicieuse tarte aux pommes. De petits groupes se sont formés et des discussions se sont alors engagées entre les différentes personnes. Catherine Lemaire circulait de groupe en groupe et les échanges étaient très cordiaux.

 

Une manifestation sympathique qui est bien sûr à renouveler.

Partager cet article

Repost0

commentaires

david 06/12/2014 15:28


 BRAVO, à la municipalité pour cette initiative.


Enfin notre village redevient accueillant.

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages