Pour commémorer ce jour d'armistice marquant la fin de la guerre de 14 -18, commencée 4 ans auparavant et dont le 100ème anniversaire est fêté cette année, un nombreux public s'est retrouvé devant l'hôtel de ville de Saint-Christophe-sur-le-Nais pour participer au défilé avec la musique, les pompiers et les jeunes sapeurs pompiers, les anciens combattants, la municipalité, les enseignantes et les enfants de l'école.
À 9 h 30, le défilé s'est mis en route pour traverser le village jusqu'au monument aux morts.
Après le dépôt des gerbes au pied du monument, Madame le Maire annonça que le discours du secrétaire d'état, Kader Arif, serait lu par deux fillettes de CM2 de l'école communale.
C'est avec beaucoup de sérieux et de sensibilité qu'à tour de rôle elles ont pris la parole pour faire ressortir l'essentiel du discours.
Puis, Madame le Maire demanda d'observer une minute de silence avant que la musique ne fasse retentir la sonnerie aux morts et la Marseillaise.
Une fois achevée la lecture des noms des soldats morts pour la France au cours de différents conflits, Catherine Lemaire invita tous les participants à regagner le foyer rural où un vin d'honneur était préparé.
Avant que chacun fasse honneur aux toasts et boissons proposés, la musique joua quelques morceaux de son répertoire et reçut les applaudissements des personnes présentes.
Puis, alors que le vin d'honneur se poursuivait, pompiers puis musiciens quittèrent les lieux pour se rendre à de nouveaux défilés tant à Saint-Paterne-Racan qu'à la Membrolle.