À 9 h 30, le défilé avec la musique municipale en tête, suivie des jeunes sapeurs pompiers et de leurs aînés, des porte-drapeaux, des anciens combattants, des élus, des enseignantes et de leurs élèves, et d'une partie de la population, prenait la direction du monument aux morts pour commémorer l'armistice du 11 novembre 1918.
Après le dépôt des gerbes, Monsieur le maire donna lecture du discours de M. Kadel Arif, ministre délégué auprès du ministre de la défense, en charge des Anciens Combattants, qui commençait par ces mots :
"Le 11 novembre 1918, à 11 heures, les clairons sonnaient le cessez-le-feu tout au long de la ligne de front, mettant fin à une guerre que les Français dénommèrent aussitôt "La grande guerre"... Dès la fin de la Grande Guerre, la date du 11 novembre s'imposa comme le symbole d'une France qui surmonte l'épreuve." Puis, chacun respecta une minute de silence avant que deux anciens combattants ne lisent la liste des personnes mortes pour la France au cours de cette Grande Guerre puis de celle de 39-45.
Les musiciens firent alors retentir la sonnerie aux morts avant que ne résonne la Marseillaise. Puis, le défilé se reforma jusqu'au foyer rural où un vin d'honneur, offert par la municipalité, attendait les participants à cette cérémonie.