Voici pour information le compte-rendu du conseil municipal qui s'est tenu le mardi 23 octobre dernier.
Ce compte-rendu a été adopté par 11 voix, 2 conseillers se sont abstenus (MM. Larus et Raguideau) et 2 conseillers ont voté contre (M. Tondereau et Mme Royer).
Quelle en est la raison ?
Lors de cette séance, je m'étais élevée contre le fait que les érables allaient être arrachés, soutenue par M. Tondereau, en précisant comme cela est retranscrit "que c'est gaspiller l'argent public." Mais j'avais aussi mentionné que le conseil général était au courant de nos projets d'aménagement de la RD 72 (avenue Hilarion) et que nous avions même obtenu des subventions pour ces travaux. M. le Maire a soutenu que je n'en avais pas parlé et a donc refusé de modifier le compte-rendu. Je ne pouvais donc accepter le compte-rendu en l'état !
Voici la délibération votée le 5 juillet 2006 qui fait état de cette subvention :
ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS
Dans le cadre des subventions accordées au titre des amendes de police, Madame le maire invite le Conseil Municipal à se prononcer sur l’acceptation des subventions exceptionnelles qui ont été attribuées à la commune et sur la réalisation des travaux qui y sont liés.
Après en avoir délibéré, à l’unanimité, le Conseil Municipal accepte :
- la subvention exceptionnelle d’un montant de 105 070,47 € pour l’aménagement de l’entrée de bourg (RD 6 et RD 72) et celle de 4 000 € pour l’aménagement du chemin piétonnier des Caves Blanches,
- s’est engagée à réaliser les travaux sur l’année 2006 (RD 72 et une partie de la RD 6) et, sur le reste de la RD 6, les travaux sont prévus sur les années 2007 et 2008 dans le cadre de l’aménagement de la traversée sécurisée du bourg,
- s’engage à réaliser l’aménagement du chemin piétonnier au cours de l’année 2006-2007.