Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 11:40

mairie APC 1

Dans un premier temps, la municipalité a rencontré les responsables de la Poste pour exposer la situation de l'agence. Elle a proposé un transfert dans un local à côté de l'accueil mairie au cours de l'année 2015.Cette solution a immédiatement été validée. Ceci constitue une centralisation de l'ensemble des services à la population autour du pôle mairie.

APC 1

Catherine Lemaire et Jean-Jacques Meunier montrent le nouveau local

Quelques travaux ont été nécessaires à ce transfert : peintures, téléphone, menuiseries, petits travaux électriques. Les services de la Poste vont contribuer financièrement à ce déménagement. L'agence postale sera désormais ouverte dès 9 h du mardi au samedi.

APC 3

Les usagers se déplacent vers le nouveau local sans problème

Depuis ce mardi matin, le transfert est effectif. L'agence postale a ouvert ses portes dans son nouveau local. Quand on demande à Madame Gilberte Marandeau, préposée à l'agence postale ce qu'elle pense de ce changement, elle répond sans hésiter : "C'est plus petit, mais c'est beaucoup mieux que sur la place. Dès ce matin, j'ai vu beaucoup de monde."

mairie APC 2

On ne peut que féliciter les initiateurs de ce changement qui ont su profiter des locaux disponibles pour regrouper les services publics encore existants.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Toujours le même 04/11/2014 18:34


La municipalité n'avait guère le choix compte tenu des magouilles du précédent maire avec son compteur électrique et les factures impayées par la propriètaire des lieux.


Faut tout raconter madame la blogeuse même les cancans.Ca met un peu de piment à la morosité ambiante...

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages