En ce samedi après-midi, de nombreux visiteurs se sont rendus à Beau-Soulage pour participer à la foire relancée par la nouvelle équipe du comité des fêtes.
Laëtitia Renaud, la jeune présidente, a accueilli les élus, les artisans, les présidents d'associations du territoire et leur a fait découvrir la vingtaine de producteurs et exposants qui avaient répondu à l'appel lancé par Patrice Cartreau aux habitués de son marché de producteurs.
Chacun a pu se présenter et vanter ses produits afin de se faire mieux connaître. On a pu constater que plusieurs producteurs locaux se trouvaient effectivement dans la salle. Bien sûr, Patrice Cartreau avait amené ses pommes, ses noix et ses jus de pommes. Une table, joliment décorée, présentait les différentes variétés et permettait de mieux les reconnaître à l'aspect et au goût.
Une fois le tour de tous les étals terminé et les discours prononcés, un vin d'honneur réunit toutes les personnes présentes dans la salle.
Puis, une animation fut proposée par Sophie de Gourmont qui est responsable sur le secteur de l'éducation de chiens pour personnes handicapées.
Elle avait avec elle un jeune labrador noir de 12 mois, déjà bien débrouillé et qui excellait dans l'art d'ouvrir un placard.
Cette animation était en lien avec le stand de l'association Malaury qui proposait des champignons de Paris et des potimarrons. L'argent récolté aide toujours la recherche médicale.
Mais, les gens étaient aussi venus pour faire des achats. Côté alimentaire, on trouvait les conserves à base d'autruches de Verneil-le-Chétif,
la charcuterie de chez Rouillard,
les poires tapées et le safran de Rivarennes, le fromage de chèvre de La Chartre-sur-le-Loir,
les huîtres de Fouras, du pain de chez Taillepied,
des pâtisseries maisons
et les légumes bio de Sandrine et Jean-Baptiste. Et, pour accompagner le tout, il y a des vins de Loire et du Vouvray.
Côté plaisir et décoration,
on trouvait des bijoux, des créations diverses,
du patchwork, du tricot,
des peluches...
et, des fleurs pour orner ses parterres pour le printemps prochain.
La foire continue toute la journée de dimanche. N'hésitez pas à venir faire un tour. Vous pouvez même trouver des idées de cadeaux sympathiques. Les fêtes de Noël approchent alors, pensez-y.