Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 22:11

En ce samedi après-midi, de nombreux visiteurs se sont rendus à Beau-Soulage pour participer à la foire relancée par la nouvelle équipe du comité des fêtes.

Laetitia élus dos

Laëtitia Renaud, la jeune présidente, a accueilli les élus, les artisans, les présidents d'associations du territoire et leur a fait découvrir la vingtaine de producteurs et exposants qui avaient répondu à l'appel lancé par Patrice Cartreau aux habitués de son marché de producteurs.

élus cercle des amis 1

Chacun a pu se présenter et vanter ses produits afin de se faire mieux connaître. On a pu constater que plusieurs producteurs locaux se trouvaient effectivement dans la salle. Bien sûr, Patrice Cartreau avait amené  ses pommes, ses noix et ses jus de pommes. Une table, joliment décorée, présentait les différentes variétés et permettait de mieux les reconnaître à l'aspect et au goût.

table pommes

Une fois le tour de tous les étals terminé et les discours prononcés, un vin d'honneur réunit toutes les personnes présentes dans la salle.

élus discours CL rec

vin d'honneur

Puis, une animation fut proposée par Sophie de Gourmont qui est responsable sur le secteur de l'éducation de chiens pour personnes handicapées.

Sophie chien

Elle avait avec elle un jeune labrador noir de 12 mois, déjà bien débrouillé et qui excellait dans l'art d'ouvrir un placard.

Malaury

Cette animation était en lien avec le stand de l'association Malaury qui proposait des champignons de Paris et des potimarrons. L'argent récolté aide toujours la recherche médicale.

visiteurs 2

Mais, les gens étaient aussi venus pour faire des achats. Côté alimentaire, on trouvait les conserves à base d'autruches de Verneil-le-Chétif,

Rouillard

la charcuterie de chez Rouillard,

safran poires tapées

les poires tapées et le safran de Rivarennes, le fromage de chèvre de La Chartre-sur-le-Loir,

huîtres

les huîtres de Fouras, du pain de chez Taillepied,

gâteaux

des pâtisseries maisons

tomatopom

et les légumes bio de Sandrine et Jean-Baptiste. Et, pour accompagner le tout, il y a des vins de Loire et du Vouvray.

Côté plaisir et décoration,

bijoux

on trouvait des bijoux, des créations diverses,

patchwork

du patchwork, du tricot,

graine de rêve

des peluches...

fleurs

et, des fleurs pour orner ses parterres pour le printemps prochain.

 

La foire continue toute la journée de dimanche. N'hésitez pas à venir faire un tour. Vous pouvez même trouver des idées de cadeaux sympathiques. Les fêtes de Noël approchent alors, pensez-y.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages