Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 12:05

Déjà 5 ans qu'eut lieu le dernier recensement de la population à Saint-Christophe-sur-le-Nais. Aussi, en ce millésime 2015, deux agents recenseurs, Nathalie Marandeau et Irvim Delasalle, ont été recrutés par la municipalité pour recenser les habitants de la commune.

recensement photos

Cette campagne doit débuter le 15 janvier pour se terminer le 14 février. Pendant un mois, ces personnes vont aller à la rencontre des Christophoriennes et des Christophoriens afin d'établir le plus exactement possible la population communale.

Des résultats du recensement découle la participation de l'état au budget communal avec la DGF (dotation globale de fonctionnement) basée sur le nombre d'habitants et la superficie de la commune.

De plus, le recensement permet de prendre des décisions adaptées aux besoins de la population. Pour ces différentes raisons, il est important que chacun y participe.

Les agents recenseurs se présenteront au domicile des habitants  et seront en possession d'une carte officielle. Les renseignements qu'ils recueilleront resteront confidentiels. Seul l'INSEE est habilité à exploiter les questionnaires.

Pour se faire recenser, il existe deux possibilités : le recensement papier avec le document remis par l'agent recenseur lors de son passage ou le recensement en ligne sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr en utilisant le code d'accès et le mot de passe figurant sur le document remis par l'agent lors de son passage.

 

Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de notre commune. "C’est un geste utile, simple et sûr. Le recensement, ce sont des chiffres aujourd'hui pour construire demain."

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages