Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 09:55

acheteurs-RouillardLes amateurs de produits du terroir s'étaient donné rendez-vous dimanche, dès l'ouverture, à la Goupillère, chez Wilfried Candat, producteur de pommes. En effet, cela est devenu maintenant une habitude, chaque année Wilfried organise, dans sa station fruitière, un marché où producteurs et consommateurs se retrouvent pour une vente sans intermédiaires.

pommes-et-jus-pommeOn pouvait bien sûr repartir avec les pommes ou les jus de pommes produits sur place mais, à côté de la production locale, nombreux étaient les producteurs proposant leurs produits.

volailles-Rochefromages-chèvreLes chalands n'avaient que l'embarras du choix pour leurs emplettes : volailles fermières, viande de porc et charcuteries maison, champignons, miel, fromages de chèvre, rillettes de canard, pâtisseries et, pour accompagner toutes ces bonnes choses, des vins de Chinon et de Vouvray.

vins-ChinonCe type de manifestation est très apprécié et permet, non seulement des échanges entre les personnes, mais aussi une possibilité de trouver des produits sains près de chez soi. Ainsi, tout le monde est gagnant !

famille-Candat

 

Toute la famille participe à ce marché de produits du terroir !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages