En ce premier weekend de novembre, Patrice Cartreau organisait dans sa station fruitière, à la Vallée, sur Saint-Christophe-sur-le-Nais, une vente de produits régionaux.
En tant qu'arboriculteur, il proposait plusieurs variétés de pommes, pour le plus grand plaisir des chalands qui pouvaient s'approvisionner à moindre coût.
Dès l'ouverture, les acheteurs arrivèrent en grand nombre et purent apprécier le service mis en place pour garer les voitures en toute sécurité.
En arrivant à l'entrée de la station fruitière, les étalages de fleurs et arbustes de Dominique et Alain Idoux mettaient une note de couleurs et côtoyaient les huîtres toutes fraîches de Joël Poncy venu directement de Fouras.
À l'intérieur, des stands variés tenus par les producteurs eux-mêmes, incitaient les acheteurs potentiels à faire leur marché en produits du terroir plus ou moins proche mais sans intermédiaires.
Du pain bio cuit au feu de bois de Thierry Beuvier, à la charcuterie faite avec les porcs de l'élevage Rouillard en passant par les volailles fermières de chez Loyer , les fromages de chèvre de la chèvrerie des Belles-y-viennent, le tout arrosé par les vins de Loire de Laurence et Christian Millerand ou le Vouvray de M&D Meunier, ou bien le jus de pommes de la propriété Cartreau, il y avait de quoi faire ses provisions pour la semaine.
Il était aussi possible d'acquérir noix et châtaignes dont la récolte s'est avérée assez importante cette année.
Quelques petites douceurs étaient également proposées aux curieux : le miel de Bernard Blanchard, les poires tapées de Christophe Thomas et, pour passer un petit moment agréable entre amis, café et vin chaud permettaient de s'attabler et de discuter entre deux achats.
Et, comme à chaque marché organisé chez Patrice Cartreau, un stand de vente de champignons de Paris provenant de chez Monoury, à Saint-Paterne-Racan, était tenu par l'association Malaury. Cette association œuvre pour la recherche médicale et remet chaque année un chèque aux chercheurs travaillant sur le syndrome de Lesch-Nahyan. En achetant des champignons, vous vous faites plaisir et en même temps, vous faites une bonne action.
Dimanche midi, une restauration est prévue sur place avec LT Traiteur de Montabon, de 11 h à 15 h.
Ouverture dimanche de 9 h à 19 h. Entrée libre.