L'épicerie de Saint-Paterne-Racan, fermée depuis bientôt un an, va rouvrir très prochainement.
En effet, la commune, propriétaire des locaux, a souhaité que ce commerce, situé sur la place centrale, trouve un repreneur car, depuis la fermeture du G20, le village était dépourvu de ce type de commerce. La mairie a entrepris quelques travaux de rénovation, agrandi l'espace commercial et surtout, cherché des repreneurs. Plusieurs candidats ont envoyé des lettres de motivation. Une commission a été formée pour les recevoir en entretien individuel.
La candidature retenue et validée par le conseil municipal fut celle de Madame Fatima Amekkraze, dont le mari, Mokhtar, tient l'épicerie de Saint-Christophe-sur-le-Nais.
Le bail a été signé entre Fatima et la mairie, représenté par son maire, Henri Zamarlik, le 18 avril dernier. Dès le lendemain, les livraisons commençaient à la grande surprise de l'édile local. "Comment se fait-il que vous ayez déjà tous ces produits ?" Fatima lui répondit naturellement : "Comme les fournisseurs me connaissent déjà, ils me font confiance. Nous avons l'habitude de travailler ensemble."
Et, depuis la signature du bail, passant de longues heures en nettoyage, aménagement, rangement, le travail de Fatima commence à porter ses fruits. Ce sont des rayonnages déjà bien garnis, des allées assez larges pour un accès facilité, qui s'offrent à la vue et donnent une idée de ce qui attend les chalands. Les produits frais, les fruits et les légumes garniront le fond du magasin et seront mis en place pour l'ouverture qui aura lieu samedi prochain, 27 avril, à 8 heures.
Fatima Amekkraze prévoit d'organiser un pot de bienvenue vers 10 heures pour accueillir tous ses futurs clients et leur faire découvrir leur nouveau commerce de proximité.
Le magasin sera ouvert, dans un premier temps, tous les jours, sauf le mercredi (jour de congé des enfants car elle en a trois) et le dimanche après-midi. Alors, accordez-lui votre confiance.