Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 08:26

Cette belle manifestation, bien ancrée désormais sur le territoire du Pays de Racan, a connu deux regrettables événements : tout d'abord des intermittents du spectacle qui ont voulu faire croire que le festival était annulé et pour tout gâcher, une météo déplorable qui a malheureusement restreint le nombre de festivaliers.

entrée site

Pourtant, comme les années passées, bénévoles et membres actifs de l'association, avaient créé un décor de rêve : dès la porte d'entrée, chacun pouvait s'imaginer dans un cabaret célèbre. Sur le terrain, de nombreux stands attendaient les visiteurs : restauration, buvette mais aussi stands de jeux, d'information,... Des agents de sécurité veillaient au bon déroulement des différents activités.

Yepa.JPG

Yépa

Mo'Calamitiy

Mo Kalamity

Les Gars

Les Gars dans l'coin

Deux podiums accueillaient alternativement les groupes et, malgré la pluie, avec ou sans parapluie, les fans étaient présents au pied des scènes. Quelques barnums, installés çà et là, étaient pris d'assaut par ceux qui cherchaient un peu d'abri.

 déplacements     Tels des escargots, on se déplaçait en gardant sa maison sur la tête !

Vers 22 heures, le ciel se montra un peu plus clément et les parapluies purent se fermer. Les groupes les plus connus se produisant au fur et mesure que la soirée avançait, les festivaliers arrivaient toujours.

Azad Lab 2

Azad Lab

Malgré le temps maussade, tous les groupes prévus purent exécuter leur prestation, pour le plus grand bonheur des personnes présentes : Yépa, Azad Lad, Mo'Kalamity, les Gars dans l'coin, Féfé, Maniacx, les Ramoneurs de menhirs, Brain Damace vs Vibronics.

Féfé

Féfé dans la foule avec ses fans

Mais, à l'heure des bilans, le moral des organisateurs risque fort d'être au plus bas car, avoir mis autant d'énergie pour que tout se passe bien et arriver à un tel résultat à cause des aléas météorologiques a de quoi laisser un goût amer bien compréhensible.


Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans musique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages