Cette belle manifestation, bien ancrée désormais sur le territoire du Pays de Racan, a connu deux regrettables événements : tout d'abord des intermittents du spectacle qui ont voulu faire croire que le festival était annulé et pour tout gâcher, une météo déplorable qui a malheureusement restreint le nombre de festivaliers.
Pourtant, comme les années passées, bénévoles et membres actifs de l'association, avaient créé un décor de rêve : dès la porte d'entrée, chacun pouvait s'imaginer dans un cabaret célèbre. Sur le terrain, de nombreux stands attendaient les visiteurs : restauration, buvette mais aussi stands de jeux, d'information,... Des agents de sécurité veillaient au bon déroulement des différents activités.
Yépa
Mo Kalamity
Les Gars dans l'coin
Deux podiums accueillaient alternativement les groupes et, malgré la pluie, avec ou sans parapluie, les fans étaient présents au pied des scènes. Quelques barnums, installés çà et là, étaient pris d'assaut par ceux qui cherchaient un peu d'abri.
Tels des escargots, on se déplaçait en gardant sa maison sur la tête !
Vers 22 heures, le ciel se montra un peu plus clément et les parapluies purent se fermer. Les groupes les plus connus se produisant au fur et mesure que la soirée avançait, les festivaliers arrivaient toujours.
Azad Lab
Malgré le temps maussade, tous les groupes prévus purent exécuter leur prestation, pour le plus grand bonheur des personnes présentes : Yépa, Azad Lad, Mo'Kalamity, les Gars dans l'coin, Féfé, Maniacx, les Ramoneurs de menhirs, Brain Damace vs Vibronics.
Féfé dans la foule avec ses fans
Mais, à l'heure des bilans, le moral des organisateurs risque fort d'être au plus bas car, avoir mis autant d'énergie pour que tout se passe bien et arriver à un tel résultat à cause des aléas météorologiques a de quoi laisser un goût amer bien compréhensible.