Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 07:53

personnel 2Le personnel communal chargé du bien-être des enfants (ménage, ATSEM, cantine) était au complet pour préparer la rentrée.

Les nouveaux horaires avec l’application de la réforme des rythmes scolaires était au centre des discussions pour être fin prêts dès la rentrée de mardi.

La nouvelle garderie, construite selon les normes RT 2012, ouvrira ses portes à la rentrée. Elle permettra d’accueillir les enfants dans un espace de 300m2 fonctionnel, agréable et adapté. L’aménagement des extérieurs est en cours.

La nouvelle garderie et l’ALSH Le Chat Vert seront autant d’endroits où les animations périscolaires prévues par la réforme pourront avoir lieu.

Saint-Paterne-Racan met l’accent sur la jeunesse en proposant des lieux où rires, enthousiasme et apprentissage feront bon ménage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages