Dans le cadre de la semaine de développement durable, le Secours catholique de Neuvy-le-Roi et Neuillé-Pont-Pierre vient d'inaugurer ses jardins solidaires de Saint-Paterne-Racan.
Ces terrains de près de 800 m² de superficie ont pour but de "créer un lien entre les personnes " comme l'assurent les représentants de la Maison des Solidarités pour les cantons de Neuvy-le-Roi, Neuillé-Pont-Pierre et Château-la-Vallière, du Conseil Général, de la Mission RSA, de la paroisse de la Clarté-Dieu, des Restaurants du Cœur et des communes du secteur.
Le printemps daignant enfin s'annoncer, quatre familles vont pouvoir s'adonner au jardinage en semant, binant, arrosant et surtout récoltant et dégustant avec plaisir le fruit de leur labeur. Le Conseil Général a fait une dotation d'outils de jardinage, d'une tonne à eau pour un montant de 1300 €. Prochainement, les premiers plants qu'il fournira trouveront leur place dans ces jardins partagés.
Comme l'a souligné Michel Becquet, adjoint au maire de Saint-Paterne-Racan "maintenant que les projets sont aboutis, tout reste à construire. Chaque jardinier, sur son terrain, doit se soumettre à un code de bonne conduite."
Nous pouvons espérer que le plaisir du jardinage et ce que chacun en retirera fera facilement respecter ce code.