Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:23

Dans le cadre de la semaine de développement durable, le Secours catholique de Neuvy-le-Roi et Neuillé-Pont-Pierre vient d'inaugurer ses jardins solidaires de Saint-Paterne-Racan.

réunion-multimédiaCes terrains de près de 800 m² de superficie ont pour but de "créer un lien entre les personnes " comme l'assurent les représentants de la Maison des Solidarités pour les cantons de Neuvy-le-Roi, Neuillé-Pont-Pierre et Château-la-Vallière, du Conseil Général, de la Mission RSA, de la paroisse de la Clarté-Dieu, des Restaurants du Cœur et des communes du secteur.

NPPLe printemps daignant enfin s'annoncer, quatre familles vont pouvoir s'adonner au jardinage en semant, binant, arrosant et surtout récoltant et dégustant avec plaisir le fruit de leur labeur. Le Conseil Général a fait une dotation d'outils de jardinage, d'une tonne à eau pour un montant de    1300 €. Prochainement, les premiers plants qu'il fournira trouveront leur place dans ces jardins partagés.

jardiniersComme l'a souligné Michel Becquet, adjoint au maire de Saint-Paterne-Racan "maintenant que les projets sont aboutis, tout reste à construire. Chaque jardinier, sur son terrain, doit se soumettre à un code de bonne conduite."

Nous pouvons espérer que le plaisir du jardinage et ce que chacun en retirera fera facilement respecter ce code.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages