Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 10:47

La cérémonie des vœux est aussi l'occasion de récompenser les personnes qui ont fait l'effort d'embellir la commune par un fleurissement remarquable en 2014. Cette année, comme à l'accoutumée, nombreux ont été ceux qui s'étaient fait connaître en mairie pour participer au concours mis en place par la municipalité.

Cette année, ce sont 15 personnes qui se sont vu remettre un prix pour les remercier de leur participation. Une petite innovation était à noter lors de la remise des prix. Seuls les trois premiers  ont reçu des mains d'Annie Brossier, responsable de la commission environnement, développement durable, agenda 21 et maisons fleuries, une belle composition florale. Mais, les autres lauréats ne sont pas partis les mains vides. Pour chacun des nominés, une enveloppe contenant un bon d'achat les récompensait de leurs efforts.

fleurs

Ont été récompensés cette année :

1- Jacqueline Bordier (pour son jardin Vallée de la Roche)

2- Suzanne Lemaire

3- Claudette Félicier

4- Bernadette Boulesteix

5- Nicole Brossay

Ex æquo : Colette Saulay, Philippe Couton, Annick Bodier, Monique Dauphin, Janine Cousin, Marcel Bourtault, Lucienne Anquetil, Madeleine Tissier, Jacqueline Fourrier, Sylvie Orgeur.

Les deux premières lauréates ont été retenues pour participer également au concours départemental.

 

Un grand bravo à toutes ces personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages