Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 12:00

Grâce à l’Opération Plus d’Arbres, Plus de Vies et aux Pépinières Bauchery (41), des plantations ont été réalisées derrière la Salle des Fêtes.

Grâce au travail préalable des agents techniques, dix élèves de l’Ecole Primaire ont pu planter des Céanothes, Cognassiers du Japon et autres arbustes fleuris.

Un paillage sera réalisé très prochainement afin de donner toutes les chances à nos jeunes plants de ne pas geler avec l’hiver qui arrive !

Croisons maintenant les doigts pour que ces plantations, réalisées le jour de la Sainte Catherine, prennent racines.

 

Enfants TAP

Merci à Guillaume (CP), Marie-Lou, Claire, Lucie, Laurine, Zoé, Théo, Eulalie, Léo et Romain (CE1) pour leur travail et leur enthousiasme !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages