Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 10:14

public-17-01-15-w.JPG

Samedi soir, les Joyeux de l'Escotais retrouvaient la scène de la salle Gabriel pour leur cinquième et dernière séance à Saint-Paterne-Racan. Comme chaque année, la représentation du mois de janvier est dédiée à une association caritative. En 2015, les acteurs jeunes, ados et adultes ont mis tout leur cœur, tout au long de la soirée, pour satisfaire le public très nombreux et très enthousiaste, venu se divertir tout en participant à une bonne action. Ce sont 220 entrées qui ont été enregistrées lors de cette soirée.

Ils-ont-joue-a-guichets-fermes_image_article_large.jpg

Les trois pièces ont déclenché des tonnerres d'applaudissements et des fous rires communicatifs surtout lorsque des comédiens étaient installés parmi la foule.

À la fin du spectacle, Michel Poupée, président des Joyeux de l'Escotais, accompagné de Michel Becquet, responsable de l'épicerie solidaire, Épisode, ouverte depuis peu à Saint-Paterne, annonça à l'ensemble des spectateurs que la somme de 2000 € allait être versée à Épisode, les applaudissements redoublèrent et Michel Becquet, le chèque à la main, fut très heureux de remercier les Joyeux de l'Escotais pour ce geste de solidarité et le public qui y a contribué.

remise-cheque-w.JPG

 

Ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'applaudir ces comédiens pas si amateurs que ça, ont encore deux possibilités pour le faire. En effet, les Joyeux de l'Escotais se produiront le vendredi 30 janvier, à Château-la-Vallière au profit de l'APE, à 20 h 30 et le samedi 31 janvier, toujours à 20 h 30, salle Armand Moisant, à Neuvy-le-Roi, au profit du secours catholique. 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans solidarité
commenter cet article

commentaires

fregarlorca 26/01/2015 17:50


Spectacle de qualité qui je suis d'accord approche le professionnalisme. J'ai eu beaucoup de plaisir a assister à l'une de ces représentation. Seule ombre au tableau, le chèque de 2000 euros fait
au bénéfice du secours catholique. En effet, cette association " cultuelle" est déjà largement soutenue financièrement par la commune de St Paterne Racan au mépris du principe de laïcité.
D'autres associations caritatives ont eu beaucoup moins de chance auprès de la municipalité. A savoir, la salle était gracieusement prêtée aux joyeux de l'escotais pour cette représentation
destinée au don.


 

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages