Samedi soir, les Joyeux de l'Escotais retrouvaient la scène de la salle Gabriel pour leur cinquième et dernière séance à Saint-Paterne-Racan. Comme chaque année, la représentation du mois de janvier est dédiée à une association caritative. En 2015, les acteurs jeunes, ados et adultes ont mis tout leur cœur, tout au long de la soirée, pour satisfaire le public très nombreux et très enthousiaste, venu se divertir tout en participant à une bonne action. Ce sont 220 entrées qui ont été enregistrées lors de cette soirée.
Les trois pièces ont déclenché des tonnerres d'applaudissements et des fous rires communicatifs surtout lorsque des comédiens étaient installés parmi la foule.
À la fin du spectacle, Michel Poupée, président des Joyeux de l'Escotais, accompagné de Michel Becquet, responsable de l'épicerie solidaire, Épisode, ouverte depuis peu à Saint-Paterne, annonça à l'ensemble des spectateurs que la somme de 2000 € allait être versée à Épisode, les applaudissements redoublèrent et Michel Becquet, le chèque à la main, fut très heureux de remercier les Joyeux de l'Escotais pour ce geste de solidarité et le public qui y a contribué.
Ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'applaudir ces comédiens pas si amateurs que ça, ont encore deux possibilités pour le faire. En effet, les Joyeux de l'Escotais se produiront le vendredi 30 janvier, à Château-la-Vallière au profit de l'APE, à 20 h 30 et le samedi 31 janvier, toujours à 20 h 30, salle Armand Moisant, à Neuvy-le-Roi, au profit du secours catholique.