Pour la 21ème année consécutive, l'aire de l'Image, à Saint-Paterne-Racan, est le théâtre d'un vide-grenier organisé par le comité des fêtes. Son président, Jean-Michel Malherbe, est satisfait de la réussite de cette manifestation. "Cette année, c'est plein. Nous avons 130 exposants." Il faut dire que les emplacements étant gratuits, les brocanteurs amateurs n'hésitent pas à débarrasser greniers, armoires, bibliothèques et coffres à jouets. Dès six heures du matin, les files de voitures s'étiraient jusqu'au passage à niveau. Le site très accueillant avec ses ombrages qui préservent de l'ensoleillement et de la belle météo de ce premier dimanche de septembre fut très apprécié des nombreux chineurs et curieux désireux de trouver la bonne affaire.
Une buvette, un coin restauration, des crêpes, tout était prévu pour rendre la journée agréable à tous. Jean-Michel Malherbe a tenu à faire remarquer une nouveauté, le manège gonflable à l'entrée du terrain : " Nous avons décidé de mettre une animation pour les enfants. Ils peuvent y aller quand ils le souhaitent, c'est gratuit."
Cette manifestation permet aussi aux associations qui le souhaitent de tenir un stand et ainsi de se faire connaître avant la nouvelle saison (Gymnastique volontaire, bibliothèque, multimédia,...)