La séance de samedi au profit de l'association "Le Fil d'Auriane" a connu un vif succès. Il faut dire que la troupe locale "Les Joyeux de l'Escotais", forte de 34 acteurs et d'un grand nombre de bénévoles pour assurer l'intendance, n'a pas failli à la tradition. Grâce à des pièces bien choisies, à des acteurs bien dans leur rôle, le public a pu passer une excellente soirée sous le signe du divertissement. Les rires ont souvent fusé dans la salle !
Un aperçu de la troupe avant le spectacle
La soirée a débuté avec "Huit morts sans ordonnance", pièce en un acte de H Fassy, jouée par les jeunes acteurs.
Nous sommes dans le cabinet médical du docteur Destrussi (Victor Courtigné) qui attend sa remplaçante. Son assistante médicale, Marguerite (Mati Girbe), ne fait pas l'éloge du médecin qui a , à son actif, plus de morts que de patients rétablis.
L'ensemble des jeunes acteurs de "Huit morts sans ordonnance"
Ensuite, ce fut le tour des adolescents dans une pièce en un acte "Tous à la Une" de Y. Pénisson.
Nous sommes à la rédaction du journal "La gazette de Racan" pour déterminer quels articles feront la Une du journal. Ce n'est pas si simple que cela paraît surtout quand des imprévus s'en mêlent !
Cynthia, l'assistante, (Juliette Coutigné), et la journaliste économique (Marion Boigard)
La rédactrice en chef (Marjorie Oger) et le journaliste sportif (Victor Courtigné) écoutent les propositions de l'économiste
Les ados à l'issue de leur prestation
Après un entracte, les adultes prirent possession de la scène pour interpréter une pièce en 4 actes "Trois chambres à zéro" de J C Martineau.
Nous sommes chez le couple Lucien et Alice Durandet, retraités (Jacky Orgeur et Annette Tharaud-Fontenay). Le Maire, Bernard Petit (Richard Courtigné) souhaite acquérir leur maison qu'il juge vétuste et trop grande pour eux. Josette, leur aide ménagère (Cendrine Boigard) va avoir l'idée de trouver des locataires pour occuper les chambres vacantes ce qui va causer bien des problèmes au pauvre Lucien, ancien facteur et philatéliste passionné.
Lucien occupé à sa collection de timbres
Lucien et les trois locataires : Caroline (Léa Girbe), Véro (Séverine Mégret) et Fernand (Raymond Hubert)
Alice Durandet et Fernand, le clochard
Aliénor Gaumont-Truchard (Brigitte Poupée) vient voir où loge sa fille Caroline
La maman d'Auriane était présente parmi le public et à la fin du spectacle, Michel Poupée, président des Joyeux de l'Escotais lui annonça que le montant de la recette de la soirée, estimé à environ 2000 € sera très prochainement versé à l'association "Le Fil d'Auriane".
La soirée se termina par de chaleureux applaudissements bien mérités, adressés à l'ensemble des interprètes.