Pour clôturer la semaine du développement durable, l’association Kaléidoscope en partenariat avec la mairie de St Paterne-Racan organisait son 2ème salon sur le thème du développement durable, tout au long de la journée.
Près de trente exposants installés dans le gymnase ont pu répondre aux interrogations des visiteurs sur le bien-être et le mieux vivre pour le moment présent mais aussi pour le futur qui nous attend.
Parmi les exposants, on pouvait remarquer la présence d’Annie Blanchecotte, directrice de l’école Pierre Robert et de quelques-uns de ses élèves. En effet, en classe, par groupes de 2, ils ont réalisé un petit jeu de questions-réponses sur le thème du développement durable en se projetant en 2050. Un travail très intéressant qui les a amenés à réfléchir aux diverses énergies et à leur avenir.
Tout au long de la journée, différentes animations étaient proposées au public sur des thèmes très variés : yoga, Qi Gong et arts du Tao, logiciels libres, le jardin naturellement, contes pour petits et grands et, pour terminer, la projection d’un film : « L’Antarctique à la voile ».