Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 21:12

vue-partielle

Pour clôturer la semaine du développement durable, l’association Kaléidoscope en partenariat avec la mairie de St Paterne-Racan organisait son 2ème salon sur le thème du développement durable, tout au long de la journée.

pain-bio

Près de trente exposants installés dans le gymnase ont pu répondre aux interrogations des visiteurs sur le bien-être et le mieux vivre pour le moment présent mais aussi pour le futur qui nous attend.

moulin-de-la-Dême

Parmi les exposants, on pouvait remarquer la présence d’Annie Blanchecotte, directrice de l’école Pierre Robert et de quelques-uns de ses élèves. En effet, en classe, par groupes de 2, ils ont réalisé un petit jeu de questions-réponses sur le thème du développement durable en se projetant en 2050. Un travail très intéressant qui les a amenés à réfléchir aux diverses énergies et à leur avenir.

école-P-Robert

Tout au long de la journée, différentes animations étaient proposées au public sur des thèmes très variés : yoga, Qi Gong et arts du Tao, logiciels libres, le jardin naturellement, contes pour petits et grands et, pour terminer, la projection d’un film : « L’Antarctique à la voile ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages