Comme chaque année, en septembre, l’association Malaury organisait une soirée à l’espace Beau Soulage de Saint-Christophe-sur-le-Nais, au profit de la recherche sur le syndrome de Lesh-Nyhan.
Pour débuter la soirée, après le discours de bienvenue d’Odile Gourdon, maman de Malaury et présidente de l’association, une conférence animée par le docteur Irène Ceballos Picot de l’hôpital Necker était organisée.
Depuis 5 ans, son travail est axé sur la recherche concernant ce syndrome. À ses côtés, cette année, on pouvait noter la présence d’Anne Ollivier-Bandini, du laboratoire Sanofi-Aventis, qui collabore depuis un an, avec une recherche portant sur les protéines.
À l’issue de la conférence, un chèque de 10 000 € fut remis par Malaury et Balto au docteur Ceballos-Picot, pour qu’elle puisse financer le salaire de Lionel Mockel qui travaille à ses côtés.
Odile remet le livre "St Christophe-sur-le-Nais, un beau village de Touraine" à Anne Ollivier-Bandini.
Chaque participant fut ensuite invité à un sympathique apéritif.
Puis, les 400 convives prirent place autour des tables joliment décorées ainsi que la salle sur une idée des sœurs de Malaury, Léa et Maëlle, qui s’impliquent énormément auprès de leur frère et dans l’association.
Pour que tout soit parfait, les nombreux bénévoles n’ont pas hésité à mettre la main à la pâte.
Cette soirée cabaret était une innovation et, de par la qualité de son spectacle et des artistes qui le composaient, elle connut un véritable succès.
Suspense !!!
Le magicien, quant à lui, avait eu l’honneur de passer au « Grand cabaret » de Patrick Sébastien.
Malaury heureux à l'issue de cette soirée.
Remerciements au photographe qui a permis ce reportage