Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 11:28

Pour l’arrivée des premiers frimas, l’association « Autour de la collégiale » avait bien fait les choses. entrée-chataigesDès l’arrivée sur le site de Gué Luneau, une bonne odeur de châtaignes grillées chatouillait agréablement les narines. Avant de pénétrer dans la cave où allait se dérouler la dernière manifestation de la saison 2012, chaque visiteur se voyait remettre une barquette de délicieuses châtaignes, grillées à point et un verre de bernache.

Didier-2Comme l’a fait remarquer Didier Descloux, président de l’association, « Vous avez de la chance, le jus commençait à bouillir et nous avons bien failli ne pas avoir de bernache cette année ».

public-1Un sympathique feu de cheminée avait réchauffé l’intérieur et, c’est dans cette ambiance chaleureuse et réconfortante que le public, venu nombreux, a pu se divertir durant un peu plus d’une heure, en écoutant Michel Boutet, conter à sa manière, tantôt drôle, tantôt tendre, toujours réaliste, la vie et les potins d’un village comme il y en a partout, épousant chaque fois le personnage qu’il mettait en scène.

conteur-1Son spectacle, « Barbouillot d’pain sec », surnom qu’Adrien, le patron du bistrot-bar, avait donné au petit Félix qui trouvait le moyen de « se barbouiller même avec une tartine sans chocolat », fut une totale réussite et les spectateurs totalement conquis, auraient bien voulu que la soirée se prolonge. conteur-2Quelques-unes des phrases prononcées tout au long de ses histoires resteront dans les mémoires : « Il a été vacciné pour tout et il a jamais eu autre chose », « Quand on dit à quelqu’un de susceptible, qu’il est susceptible, et bien il se vexe. Si on dit à quelqu’un qu’est pas susceptible, qu’il n’est pas susceptible, et bien il se vexe pas ! »

public-2conteur-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association « Autour de la collégiale » à l’initiative de plusieurs spectacles de qualité, sur le territoire de Racan, vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour ses différentes manifestations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages