Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 13:39

portrait conteur Net

 

L'espace multimédia de St Paterne accueillait hier soir, dans le cadre du festival "Conteurs en Touraine" organisé par le Conseil Général d'Indre-et-Loire avec la Direction du Livre et de la Lecture Publique, le conteur Daniel Lhomond dont le spectacle s'intitulait : "Parfois les arbres".

 

 conteur3 netmusicien1 net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec son accent du Périgord, Daniel Lhomond a su captiver la cinquantaine de personnes venue à son écoute.

Pour planter le décor, suivons le conteur en Amazonie pour y rencontrer ses personnages, les mêmes tout au long du conte, et les arbres de l'immense forêt amazonienne qui subit un cruel défrichement.

Mélangeant volontairement quelques expressions en espagnol à son récit et utilisant des intermèdes musicaux pour passer d'une scène à l'autre, il a su tenir en haleine son auditoire et, c'est sous un tonnerre d'applaudissements que s'est terminée cette soirée contes.

spectateurs net

                                                        Les spectateurs présents ne regrettèrent pas leur soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages