Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 10:07

L'association "Autour de la collégiale de Bueil-en-Touraine" organisait hier soir son 5ème et dernier spectacle en clôture des manifestations pour 2010.

Les membres de l'association s'étaient investis en amont, comme toujours, pour faire provision de nouzillards sur Lavernat et, en attendant l'arrivée des spectateurs, Didier Descloux, président de l'association, faisait griller les marrons.

grillage des marrons 1b

En effet, avec son billet d'entrée, chaque spectateur a droit à une barquette de marrons et à un verre de bernache.

Une fois le public installé dans la cave de Gué Luneau mise à la disposition de l'association par M. et Mme Gérard Tondereau, la conteuse, Florence Férin, est arrivée et a su, par ses différents récits tantôt drôles tantôt émouvants, captiver le public.

public cave 2

conteuse 2

Florence Férin qui, petite fille, vécut dans le sud de la Touraine parle avec beaucoup d'émotion de son grand-père et de son jardin secret.

conteuse ruban 1

Avec son histoire sur Maud, la couturière, c'est à sa grand-mère qu'elle fait allusion.

Les contes se sont succédés pendant une heure et la soirée qui se déroule dans un cadre exceptionnel fut très appréciée par le public. Bravo aux membres de l'association qui offrent des spectacles de grande qualité en milieu rural.

Rendez-vous en 2011 pour une nouvelle semaine du patrimoine !

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages