Chaque année, au printemps, un groupe de cyclotouristes de l'UCTSPC, quitte le pays de Racan pour découvrir, à vélo évidemment, un autre coin de France.
Aujourd'hui, malgré la fraîcheur et l'humidité ambiante, ils étaient 6, dès 8 heures ce matin, prêts pour un périple de 600 kilomètres aller-retour. C'est vers la Sologne et plus particulièrement Briare, que leurs nombreux coups de pédales doivent les mener au terme de deux étapes de 150 kilomètres chacune. Ce soir, l'hébergement est prévu à Bracieux qui les accueillera aussi jeudi soir, sur le chemin du retour.
La randonnée proprement dite se déroule sur quatre jours : lundi et mardi pour l'aller, jeudi et vendredi pour le retour. La journée de mercredi est réservée à la visite de la ville de Briare dans le Loiret, but du périple des cyclotouristes.
Fiers d'arborer leurs nouveaux maillots recouverts des différents logos de leurs partenaires sur l'avant, c'est dans le dos que l'on peut découvrir le généreux sponsor à qui ils doivent ces belles tenues.
Jacky Orgeur, le président de l'association, est accompagné pour cette sortie par Jean-François Froger, Robert Cassat, (le chansonnier du groupe), Jean-Yves Moisy, Thierry Bouralla et Christian Malassinet. Yveline, au volant du minibus de la communauté de communes de Racan, est chargée d'assurer la logistique.
Souhaitons-leur bonne route !