Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 12:46

préparatifs-2Chaque année, au printemps, un groupe de cyclotouristes de l'UCTSPC, quitte le pays de Racan pour découvrir, à vélo évidemment, un autre coin de France.

préparatifs-1Aujourd'hui, malgré la fraîcheur et l'humidité ambiante, ils étaient 6, dès 8 heures ce matin, prêts pour un périple de 600 kilomètres aller-retour. C'est vers la Sologne et plus particulièrement Briare, que leurs nombreux coups de pédales doivent les mener au terme de deux étapes de 150 kilomètres chacune. Ce soir, l'hébergement est prévu à Bracieux qui les accueillera aussi jeudi soir, sur le chemin du retour.

groupe-2La randonnée proprement dite se déroule sur quatre jours : lundi et mardi pour l'aller, jeudi et vendredi pour le retour. La journée de mercredi est réservée à la visite de la ville de Briare dans le Loiret, but du périple des cyclotouristes.

groupe-dosFiers d'arborer leurs nouveaux maillots recouverts des différents logos de leurs partenaires sur l'avant, c'est dans le dos que l'on peut découvrir le généreux sponsor à qui ils doivent ces belles tenues.

maillots-double-faceJacky Orgeur, le président de l'association, est accompagné pour cette sortie par Jean-François Froger, Robert Cassat, (le chansonnier du groupe), Jean-Yves Moisy, Thierry Bouralla et Christian Malassinet. Yveline, au volant du minibus de la communauté de communes de Racan, est chargée d'assurer la logistique.

Souhaitons-leur bonne route !

Partager cet article
Repost0

commentaires

nini37bis 13/05/2013 14:17


Bonjour,


Je viens de voir votre article d'aujourd'hui. Ce groupe là a dû faire une halte à Neuillé pont pierre, au centre culturel, avant de démarrer leur périple.


En effet ce matin, habitant en face de ce centre culturel, nous avons vu mon mari et moi, un groupe en tenu sportive. Des vélos aussi......


Nous sommes à côté, et nous ne sommes pas toujours au courant de la vie de la commune. Merci de vos articles, que j'apprécie beaucoup.


Cordialement


Nicole

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages