Ce matin, un peu avant 8 h 30, quelques adhérents de l’UCTSPC, bien équipés et vélos parfaitement en état, s’étaient donné rendez-vous sur la place de la République, à Saint-Paterne-Racan, pour la 4ème édition de leur sortie annuelle. Cette année, 7 cyclotouristes (une femme et six hommes) vont parcourir 300 km pour relier Saint-Paterne à La Rochelle avec deux étapes de 150 km. Le mercredi, journée de repos, sera consacré à la visite de La Rochelle. Puis, jeudi, retour vers le point de départ avec deux nouvelles étapes, le retour étant prévu vendredi soir, après avoir parcouru à nouveau 300 km.
Anita Fléchel entourée de Jean-Claude Fléchel, Jacky Orgeur, Jean-François Froger, Christian Malassinet, Thierry Bouralla et Robert Cassat
Le fourgon de la Communauté de Communes de Racan, piloté par Yveline Froger, épouse de l’un des cyclotouristes, permet le transport de tous les équipements et assure la logistique. Des gîtes sont réservés pour les hébergements des 4 nuitées que compte le déplacement.
Pour la 1ère soirée, les cyclos attendent la nouvelle chanson que l’un des leurs, Robert Cassat, ne manque pas de créer pour chaque sortie.
Le financement est assuré à 60% par les cyclos eux-mêmes, 20% proviennent du club UCTSPC, et les 20% restants de la CCR. La nouvelle tenue a été fournie par un nouveau sponsor dont le nom n’a pas été dévoilé.
MM. Henri Zamarlik, maire de la commune, et Patrick Cintrat, président de la CCR, pris par leurs occupations n'ont pu être présents au départ de ces valeureux cyclistes.
Souhaitons leur bonne route !