Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 18:37

Vendredi matin, de nombreux enfants des maternelles de Neuillé-Pont-Pierre et de Saint-Paterne-Racan ont délaissé leur classe pour se rendre au spectacle. Les 70 enfants de Neuillé-Pont-Pierre ont pris le car alors que les 60 enfants de Saint-Paterne-Racan, sont venus à pied.

Leur installation dans la salle Gabriel peu éclairée s'est faite dans le calme. Les petits ont été installés en premier suivis par les moyens puis les grands.

castelet 2

Le castelet dans lequel allait se dérouler le spectacle proposé aux enfants, spectacle intitulé "Cirque plastique", les attendait. Un spectacle où les virtuoses du pinceau deviennent les artistes de la piste.

Avant de commencer la séance, la responsable de Billenbois, donna quelques conseils aux enfants : ne pas parler, pas le droit de bouger mais bien sûr le droit de rigoler si le spectacle est drôle....

groupe enfants 1

Cirque plastique présente un jeu d'identification de différents styles picturaux où le rythme, la joie, l'exploit de chaque numéro soutiendra le propos des acteurs.

Un tour de piste autour de l'univers du cirque pour reconnaître dix grands peintres tous inspirés par l'art circassien.

 

Cette séance s'inscrit dans la saison culturelle en milieu rural de Billenbois. Les écoles participent financièrement au spectacle mais bénéficient de tarifs préférentiels. La troupe se déplace dans les villages du secteur afin de faire bénéficier un maximum d'enfants de bons spectacles choisis spécialement pour eux, avec le soutien du conseil général et grâce à une convention signée entre Billenbois et les communautés de communes de Racan et de Gâtine-Choisilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans manifestation culturelle
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages