Pour la 3ème année consécutive, l'APE de St Paterne-Racan organisait samedi, à l'approche de Noël, sa désormais habituelle bourse aux jouets dont le succès n'est plus à prouver.
Vendredi en fin d'après-midi, les vendeurs sont venus déposer les jouets qu'ils souhaitaient mettre en vente pour que d'autres enfants puissent en bénéficier. Cette action s'inscrit dans la semaine européenne de réduction des déchets à laquelle a participé la commune de St Paterne.
Dès 9 heures, les acheteurs se pressaient à l'entrée de la salle Gabriel transformée pour l'occasion en grande surface du jouet. En effet, avec 44 listes déposées, ce sont plus de 900 jouets qui étaient proposés à la vente.
Le choix multiple de jouets de tous âges en parfait état incitait les acheteurs potentiels à faire leurs emplettes et aucun ne repartait les mains vides. De quoi faire de nombreux heureux chez les enfants à moindre coût !
À l'heure du bilan de la journée, les organisateurs ont pu constater que la moitié des jouets déposés la veille allaient faire le bonheur de nouveaux utilisateurs.
Encore une initiative intéressante à mettre à l'actif de l'APE, association dynamique, qui œuvre pour aider les enseignants des écoles de la commune à mettre en place une pédagogie active auprès de leurs élèves.