Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 08:50

Cette manifestation fait désormais partie des animations de l’association « Histoire et Patrimoine » de Saint-Christophe-sur-le-Nais ». En effet, le vendredi 1er juillet, les amateurs de promenade crépusculaire pourront se retrouver, dès 18 h 30, sur le parking du Foyer Rural pour participer à sa 7ème édition.

les meuniers public 2

L’an dernier, les 5 affaires criminelles évoquées l’ont été sur les lieux où elles se sont déroulées, sans quitter le bourg.

Cette année, Fabrice nous a trouvé de nouvelles affaires criminelles qui ont bien sûr eu lieu sur St Christophe. Aussi, pour vous conter ces nouvelles histoires en étant toujours « Sur les lieux du crime », les organisateurs vous emmèneront à l’extérieur du bourg, sur un parcours d’environ 7 km.

De retour au foyer, l’association vous servira le verre de l’amitié pour apaiser vos frayeurs et afin que vous passiez une nuit calme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages