Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 21:11

Alors que l’on entend beaucoup parler de Roland Garros, il ne faut pas négliger nos petits clubs locaux. Cet après-midi, se déroulait à St Paterne-Racan, un tournoi  de jeunes des clubs de St Paterne, Neuillé-Pont-Pierre, Neuvy-le-Roi, Semblançay et Sonzay.

inscriptions

Évelyne Poupée, présidente du club de tennis, indique aux jeunes joueurs sur quel terrain ils doivent se rendre.

match 1

Ce tournoi se déroule sur deux jours. La prochaine session étant programmée pour le jeudi de l’Ascension. 34 enfants y sont inscrits, ce qui représente 68 matches. Les résultats seront proclamés jeudi, à l’issue des matches et chaque participant recevra un lot.

fin partie

La partie terminée, il faut aller donner les résultats à Évelyne.

Le club de tennis de Saint-Paterne compte parmi ses rangs 32 enfants de St Paterne et St Christophe ainsi que 14 adultes.

Ceux qui souhaitent pratiquer le tennis cet été peuvent acquérir une carte pour la saison estivale à moitié prix. Pour tout renseignement s’adresser à Évelyne Poupée, tél : 02 47 29 36 88.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages