De retour du Limousin, des rives de la Dordogne ou de celles du Tarn, les séjours de vacances organisés par l’association GRBueil sont tous de retour à la maison.
Les organisateurs se réjouissent de la fréquentation maximum des quatre centres programmés ce début d’été et dont certains ont affiché complet dès le mois d’avril.
Même si le bouche à oreille marche fort au-delà des limites du canton, les jeunes du Nord Ouest tourangeau et en particulier ceux de la Communauté de commune de Racan ont occupé la grande majorité des 1120 journées vacances totalisées en ce mois de juillet.
Cela témoigne d’un fort intérêt pour ce type de séjours à dominante sportive centrés sur la randonnée et les activités de pleine nature mais aussi de la reconnaissance du sérieux et de l’expérience de l’association qui n’est plus à démontrer sur le territoire.
Après le succès des treks pour adultes au printemps, les plus jeunes sont revenus de leurs périples respectifs les yeux chargés d’émotion et d’inoubliables souvenirs.
Mais les bénévoles planchent déjà sur la programmation des séjours du printemps prochain pour les 20 à 70 ans. Les jeunes, quant à eux, ont déjà émis des souhaits pour les destinations à venir. Bretagne et Corse seront assurément à l’ordre du jour.
Pour tout renseignement : grbueil@laposte.net