Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:20

Christian Madieu, artisan peintre à la retraite depuis peu, est né comme il dit « au pied de l’église de St Christophe », il y a 62 ans.

Et depuis, il n'a jamais arrêté.

CM pêcheur 1   

Comment lui est venue cette passion pour la pêche ? Écoutons-le raconter cette histoire :

« Mes parents ont acheté une maison sur la place en 1954. C’est alors que j’ai vraiment été en contact avec l’ancien président de l’association de pêche de St Christophe, « le petit père Pichon » comme il l’appelle. « J’ai mis du temps avant de pêcher parce qu’à cette époque, on ne pêchait pas tout jeune. Il fallait avoir une carte de pêche et les cartes pour les enfants n’existaient pas encore. Le « petit père Pichon » me disait toujours : « Il ferait bon d’aller à la pêche ! » Finalement, j’avais bien 13 ou 14 ans quand j’ai commencé à traîner au bord de la rivière. J’ai gardé toutes mes cartes de pêche. »

 

  

 

Papa de 3 filles, elles ont toutes les trois été initiées à ce sport-plaisir et ont participé à plusieurs ouvertures et concours de pêche. Les petits-enfants prennent maintenant le relais et se montrent tout aussi passionnés que le grand-père.

Cette passion l'a conduit à s'investir bénévolement dans l'association "Les pêcheurs de l'Escotais" où il oeuvre depuis 1971, en passant par les postes de secrétaire, de trésorier et enfin de président depuis 1981.

Mais, il ne s'est pas arrêté aux rives de l'Escotais.

 

Christian 1L’ouverture de la pêche approche aussi, en ce moment, Christian avec les bénévoles de l’association prépare activement l’ouverture de la pêche (deux déversements de truites fario sont prévus) et travaille à l’organisation de la fête de la pêche du 5 juin, qui s’annonce comme une très grosse manifestation.

En conclusion, Christian Madieu a, comme beaucoup de retraités, une vie très riche et très active, avec une implication sans limite en tant que bénévole dans le domaine de la pêche.

  

Contact : Christian MADIEU, 4 chemin de la Perrine, St Christophe-sur-le-Nais

Tél : 02 47 29 22 28

Mèl : madieu.christian@9business.fr

 

Site : http://sites.google.com/site/pecheursescotais/  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans Vie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages