Lundi soir, le magasin Intermarché de Saint-Paterne fermait ses portes. La fermeture sera de courte durée car le repreneur, Vincent GUYOT, mettait déjà, dès le lendemain, des ouvriers au travail pour les remises aux normes avant une réouverture prévue le 14 mars.
Vincent Guyot vient de la grande distribution et est spécialiste des agencements de grande surface. S’il a tenu à reprendre ce magasin c’est que pour lui « ce magasin est bien implanté » et il souhaite qu’il devienne «un acteur social sur le territoire ».
Et pour cela, il a de grands projets pour satisfaire la clientèle. Une poissonnerie viendra compléter les différents étals. Il désire « favoriser les circuits courts pour les fruits et les légumes ainsi que pour la viande. Des contacts en ce sens ont déjà été pris. »
L’enseigne du groupement d’achats G20 s’étalera désormais sur la façade du magasin. Quelques temps après la réouverture, les clients pourront faire une précommande sur Internet et en septembre un nouveau projet devrait se mettre en place. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Même si pour les achats Vincent Guyot bénéficiera de prix attractifs qui auront une répercussion sur ses prix de vente, il revendique son indépendance. La chaîne G20 est très implantée dans la région parisienne et le nord de la France.
Un bon point à son actif : « tout le personnel est repris » et bien décidé à travailler avec un dirigeant qui « se veut présent au maximum sur le site ». Il cherche à se loger au plus près de son lieu de travail.
De bonnes idées, du dynamisme, une volonté de réussir sont les qualités qui peuvent définir Vincent Guyot. Souhaitons-lui bonne chance !