Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 10:27

pêcheurs 1

Samedi et dimanche, les amateurs de pêche pouvaient s’adonner à leur loisir tout en faisant une bonne action. En effet, l’AAPPMA de Neuvy-le-Roi avait organisé un lâcher d'environ 1200 truites dans l’étang de Neuvy-le-Roi. Les inscriptions étaient gratuites mais pour chaque truite attrapée, les participants devaient verser 2 € au profit des associations « Le fil d’Auriane » et « Malaury », deux enfants handicapés. La totalité des sommes perçues au cours des deux journées, intégralement reversées aux associations servira à aider la recherche médicale.

Malaury 1

Malaury, bien à l'ombre, avec à ses côtés sa soeur et son chien Balto, taquine les truites.

Michel Georget, président de l’AAPPMA, a confié : «  Pendant toute la semaine, les cartes de pêche à la journée qui seront vendues, le seront pour aider Auriane et Malaury . »

 prises du jour 1

Puis, il a ajouté : « Toutes les associations qui se sont regroupées pour l’organisation et la réussite de ces journées, ont travaillé dans une bonne ambiance et cela fait vraiment plaisir. »

bonne prise 2

Les pêcheurs, quant à eux, étaient contents de ces heures passées au bord de l’eau, par un temps superbe, dans un cadre magnifique et de repartir avec une bonne provision de poissons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Bonjour,merci pour l'article mais il y a une petite erreur,nous avons déversé 376 kilos de truites soit environ 1200 a 1300 truites (1000 truites prises pendant ces deux
journées)Cordialement,salutations.


Répondre
R


Merci pour la précision.



Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages