Samedi et dimanche, les amateurs de pêche pouvaient s’adonner à leur loisir tout en faisant une bonne action. En effet, l’AAPPMA de Neuvy-le-Roi avait organisé un lâcher d'environ 1200 truites dans l’étang de Neuvy-le-Roi. Les inscriptions étaient gratuites mais pour chaque truite attrapée, les participants devaient verser 2 € au profit des associations « Le fil d’Auriane » et « Malaury », deux enfants handicapés. La totalité des sommes perçues au cours des deux journées, intégralement reversées aux associations servira à aider la recherche médicale.
Malaury, bien à l'ombre, avec à ses côtés sa soeur et son chien Balto, taquine les truites.
Michel Georget, président de l’AAPPMA, a confié : « Pendant toute la semaine, les cartes de pêche à la journée qui seront vendues, le seront pour aider Auriane et Malaury . »
Puis, il a ajouté : « Toutes les associations qui se sont regroupées pour l’organisation et la réussite de ces journées, ont travaillé dans une bonne ambiance et cela fait vraiment plaisir. »
Les pêcheurs, quant à eux, étaient contents de ces heures passées au bord de l’eau, par un temps superbe, dans un cadre magnifique et de repartir avec une bonne provision de poissons.