Depuis la mi-septembre, les musiques de Chemillé-sur-Dême, La Membrolle, Saint-Christophe-sur-le-Nais et Saint-Paterne-Racan, se retrouvent le vendredi soir, durant deux heures, pour répéter sous la baguette de Corinne Galtaud, le chef d’orchestre.
Cette association des musiques permet de constituer un ensemble d’une quarantaine de musiciens qui travaillent dans une excellente ambiance, heureux de pouvoir s’adonner de nouveau à leur loisir tout en étant dirigés « de main de maître » si l’on peut dire.
Pourquoi avoir eu l’idée de rassembler ainsi les différentes harmonies ? Tout simplement pour qu’elles puissent continuer à vivre. Quand on se rassemble, on est beaucoup plus fort. Un premier concert, le dimanche 11 novembre, offert par la musique de Saint-Christophe sous forme d’apéritif-concert, à partir de 18 h, à la salle Beau-Soulage, vous permettra de juger du résultat de cette excellente initiative. Une dizaine de morceaux sont au programme et ce sont des musiques très variées qui vous seront proposées : musiques de films, de comédies musicales, de chansons connues…
Une vraie dynamique s’est installée et elle n’est pas disposée à s’arrêter. D’autres manifestations communes vous attendent : le 24 novembre, à 18 h, la messe de la Sainte Cécile, dans l’église de Chemillé-sur-Dême et, le même jour, à 20 h 30, concert à La Membrolle.
Une belle « Harmonie » vient de naître que chacun doit encourager. Vous pourrez apprécier, lors de ces différentes prestations, l’enthousiasme et la complicité qui émanent de l’ensemble du groupe, tant de la part des musiciens que de leur chef "qui ressent un immense plaisir à diriger un tel groupe."
Alors, soutenez-les, vous ne serez pas déçus !