Pour la 3ème année consécutive, la Communauté de Communes de Racan renouvelle durant l’été son opération « Tous en bus ».
Depuis le 5 juillet, un bus de 55 places circule dans le canton 3 jours par semaine, les mardis, jeudis et vendredis après-midi. Toutes les communes du territoire de la CCR sont desservies et le transport est entièrement gratuit pour les usagers. Cette navette permet aux habitants des 10 communes, qu’ils soient résidents à l’année ou simplement en vacances, de voyager dans le canton pour aller à la piscine, rendre visite à des amis ou découvrir les richesses patrimoniales du territoire.
La boucle du début de l’après-midi part de Saint-Aubin-le-Dépeint à 13 h pour se terminer à Neuvy-le-Roi à 14 h 50. Celle de la soirée, débute à 18 h, face à la piscine, à Saint-Paterne-Racan (nouveau passage à 19 h 10) et s’achève à 19 h 30 à St Aubin.
La fréquentation est assez satisfaisante mais, aux dires de la conductrice du bus « Il n’y a pas assez d’adultes qui utilisent le bus. On pense qu’ils n’osent pas. »
Les ados en sont les principaux utilisateurs et sont ravis de ce moyen de locomotion qui leur permet de se retrouver pendant l’été. « Moi, je suis en vacances ici, et je trouve que c’est super ! » « Moi, je ne prends pas le car, j’habite à St Christophe, je viens à vélo, mais je peux retrouver plein de copains grâce au bus ».
Après avoir passé l'après-midi à la piscine, un premier groupe de passagers prêts pour le retour
Donc, une très bonne initiative à l’actif de la CCR, initiative soutenue par le Conseil Général d’Indre-et-Loire. Cette opération prendra fin le mardi 30 août.