Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 17:17

Pour la 3ème année consécutive, la Communauté de Communes de Racan renouvelle durant l’été son opération « Tous en bus ».

bus-CCR

Depuis le 5 juillet, un bus de 55 places circule dans le canton 3 jours par semaine, les mardis, jeudis et vendredis après-midi. Toutes les communes du territoire de la CCR sont desservies et le transport est entièrement gratuit pour les usagers. Cette navette permet aux habitants des 10 communes, qu’ils soient résidents à l’année ou simplement en vacances, de voyager dans le canton pour aller à la piscine, rendre visite à des amis ou découvrir les richesses patrimoniales du territoire.

La boucle du début de l’après-midi part de Saint-Aubin-le-Dépeint à 13 h pour se terminer à Neuvy-le-Roi à 14 h 50. Celle de la soirée, débute à 18 h, face à la piscine, à Saint-Paterne-Racan (nouveau passage à 19 h 10) et s’achève à 19 h 30 à St Aubin.

La fréquentation est assez satisfaisante mais, aux dires de la conductrice du bus « Il n’y a pas assez d’adultes qui utilisent le bus. On pense qu’ils n’osent pas. »

Les ados en sont les principaux utilisateurs et sont ravis de ce moyen de locomotion qui leur permet de se retrouver pendant l’été. « Moi, je suis en vacances ici, et je trouve que c’est super ! » « Moi, je ne prends pas le car, j’habite à St Christophe, je viens à vélo, mais je peux retrouver plein de copains grâce au bus ».

passagers-1

Après avoir passé l'après-midi à la piscine, un premier groupe de passagers prêts pour le retour

 

Donc, une très bonne initiative à l’actif de la CCR, initiative soutenue par le Conseil Général d’Indre-et-Loire. Cette opération prendra fin le mardi 30 août.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Si les adultes ne prennent pas le bus, c'est peut-être qu'ils n'ont pas l'information ou mal compris l'information.


Répondre
R


Chaque foyer de la CCR a reçu la gazette Gazpar où l'info est en bonne place. Donc, on dira que l'info a été mal comprise !



Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages