Mardi soir, après la dernière marche estivale à Saint-Paterne-Racan, Henri Zamarlik, maire de la commune, a tenu à récompenser Paul Brocq pour ses activités au sein d'associations communales.
Durant plusieurs années, il a dirigé le club cyclotouriste UCTSPC et il est à l'origine de la création de la section marche.
Dans son discours, Monsieur le Maire lui a rendu hommage en ces termes : "Votre action a toujours été efficace et discrète. Aussi, pour vous remercier de votre disponibilité dans le cadre associatif, au nom de la commune, je vous remets cette médaille, gravée à votre nom. Vous étiez parti voir vos petits enfants lorsque nous avons honoré tous ceux qui œuvrent dans nos nombreuses associations. Cette récompense bien méritée vous revient."
Très applaudi par les nombreux marcheurs, c'est avec beaucoup d'émotion qu'il a reçu ce trophée marquant l'importance que donne la commune aux bénévoles qui s'investissent dans le milieu associatif et participent ainsi à la vie de la commune.
Jacky Orgeur, le nouveau président de l'UCTSPC, a pris la parole pour rassurer son prédécesseur sur les activités de l'association et pour annoncer : "L'UCTSPC accueillera le tour d'Indre-et-Loire le dimanche 15 septembre, ici, dans la salle Gabriel."
Michel André, qui avait été récompensé lors des vœux du maire, eut droit aussi à quelques mots de Monsieur Zamarlik qui rappela son activité intense dans l'organisation d'itinéraires de randonnées depuis 10 ans, sur les chemins du Pays de Racan. "Environ 9000 marcheurs ont profité des itinéraires que vous nous avez proposés."
Cette petite cérémonie achevée, gâteaux et boissons furent bien appréciés de tous les participants.