Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 12:51

 gare.JPG

 Les premiers vacanciers ont quitté la gare de St Pierre lundi matin de bonne heure pour rejoindre tantôt le Limousin, tantôt le Mont Dore.

dans-le-train-2.JPGdans-le-train-3.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Avec les colos, pas d'ennui, pas de chamailleries de fratries, pas de grands-parents à court d'idées pour occuper leurs petits enfants.... les anims s'occupent de tout !
Rando, grands jeux, veillées, cabanes, ..... et autres activités plus sportives combleront les journées estivales de ces chers petits....
Tout un programme !

Des-vacances-pleines-d-activites-aux-GRBueil.jpg

La première vague de vacanciers est arrivée à destination : les plus jeunes près du Lac de Vassivière avec Maëlle Gourdon et son équipe, les adolescents au milieu des volcans d’Auvergne guidés par Lucas Descloux. Camping et randonnée pour tous mais aussi tir à l’arc, via ferrata, canoë ou encore canyoning seront au programme de l’été.

Quelques places sont encore disponibles pour les séjours qui commenceront le 20 juillet dans le Limousin et dans les Gorges du Tarn.

            Chèques vacances et bons de vacances, aides CE acceptés.

 

            Pour tout renseignement : grbueil@laposte.net ou 02-47-24-49-60

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages