Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 18:23

C'est devenu désormais une manifestation incontournable du secteur : le 14 juillet, c'est le vide-grenier de Villebourg. Après les trombes d'eau de la veille, le ciel bleu du matin a incité les exposants à venir nombreux s'installer sur le terrain communal.

vide grenier 4

Les badauds et chalands avaient eux aussi profité de cette belle matinée pour faire le tour des stands et tenter de dénicher la bonne affaire.

vide grenier 2

Il faut souligner qu'en plus des particuliers qui venaient proposer les choses qui encombraient armoires et peut-être greniers, quelques brocanteurs semi-professionnels avaient déballé un véritable bric-à-brac où l'on trouvait pêle-mêle : bibelots, livres, vieux papiers, outils anciens,...

 

vide grenier 1

Pendant ce temps-là, les membres du comité des fêtes préparaient le barbecue pour être prêts à servir quelques repas dès le midi. Puis, comme d'habitude, un repas campagnard réunit nombre de personnes de Villebourg et d'ailleurs avant le tirage du feu d'artifice.

vide grenier 3

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages