Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 09:05

stand entrée 1

Dimanche matin, il y avait un peu d'animation autour de l'espace Beau-Soulage. Un peu plus de vingt exposants s'étaient donné rendez-vous pour participer au deuxième vide-grenier organisé par l'association de parents d'élèves de l'école communale.

stand entrée 2

Des trouées bleues dans le ciel matinal laissaient penser que la météo permettrait de bénéficier d'une période d'accalmie suffisamment longue pour que la manifestation puisse se tenir sur une durée relativement acceptable et que les chalands puissent dénicher qui un livre, qui un jouet ou un vêtement pour les enfants ou même un bibelot qui aurait sans nul doute très bien rendu dans son nouvel univers.

 

stand Oger 1

Malheureusement, dès le milieu de la matinée, les nuages ont pris possession de l'ensemble du firmament et la pluie s'est mise à tomber et a donc perturbé cette sympathique manifestation qui s'est donc terminée plus tôt que prévu.

stand bout

Les photos ont été prises le matin.

Partager cet article

Repost 0
Published by ROYER Monique - dans économie locale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages