Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 18:43

vue-ensembleEn ce premier dimanche de septembre, le comité des fêtes de Saint-Paterne-Racan organisait la 19ème édition de cette manifestation, sur l’aire de loisirs de l’Image.

stands-2

110 exposants avaient fait le déplacement et proposaient toutes sortes d’articles aux chalands venus chercher la bonne affaire : jeux, livres, vêtements, puériculture, vaisselle, outillage, noisettes, pêches, saucissons, etc….vraiment de quoi satisfaire nombre de chineurs ou simplement promeneurs et curieux. Malheureusement, sur cet espace des plus sympathiques, il manquait un invité de marque : le dieu égyptien Râ.

au-cul-de-la-voiture

Déjà lors de l’installation des stands, dans l’après-midi du samedi, les organisateurs ont dû affronter des trombes d’eau. Il devait être écrit quelque part que, cette année, la pluie qui a tant fait défaut au printemps, se plairait à gâcher les manifestations estivales. Mais, que faire contre la météo ?

badauds-1

 On peut toujours espérer une accalmie salutaire !

Et en effet, le dieu soleil a daigné faire un beau clin d’œil dans l’après-midi pour la plus grande joie de tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T

hththet.................


Répondre

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages