Hier soir, l'espace Beau Soulage accueillait une petite centaine de personnes pour la traditionnelle cérémonie des voeux.
Monsieur le Maire, entouré de ses conseillers municipaux, après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, présenta les projets pour 2011 : la construction de deux classes avec cantine et garderie (budget autour de 700 000 € dont le montant des subventions est à ce jour inconnu mais dont on sait que les démarches administratives seront longues) ; côté SIVM, l'extension de la station d'épuration construite il y a une trentaine d'années et dont la capacité est devenue insuffisante (budget d'environ 900 000 € avec 1/3 de subventions) : son coût se répercutera sur les factures d'assainissement. Ce fut l'occasion pour annoncer que, suite au dernier recensement, nous sommes désormais 1124 Christophoriens. Puis, la Communauté de Communes de Racan fut évoquée avec ses apports jugés négatifs pour la commune (perte de la TP provenant de la barrière de péage) et peut-être l'éventualité de se rapprocher d'une autre collectivité.
Ensuite, la parole fut donnée à Frédéric Oger, adjoint, pour la remise des récompenses aux 10 lauréats des maisons fleuries.
Quelques-uns des lauréats récompensés
Classement :
1er ex aequo : MM et Mmes Allaire Maurice et Ribouilleault Pierre
2ème ex aequo : MM et Mmes Mauclair Michel et Tenaguillo Roger
3ème : M et Mme Beluin Serge
4ème : M et Mme Rimbault Jacky
5ème ex aequo : MM et Mmes Reffet Éric, Choisnet Bruno, Meunier Stéphane, Noyau.
La soirée se termina autour d'un verre avec dégustation de toasts puis les "bulles" accompagnèrent la galette et nombreux furent, à l'aube de cette nouvelle année, les éphémères rois et reines d'un soir !