Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 15:31

Hier, l'entreprise Coccinelles et Jardins s'affairait avenue Hilarion pour planter les prunus qui remplacent désormais les érables condamnés à mort.

prunus-Gprunus-D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc le nouvel aspect de l'avenue Hilarion avec, dans les mêmes trous, les arbres qu'affectionnent certains.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Si l'on ne peut plus rien faire pour ces pauvres érables,n'est-il pas trop tard d'ouvrir les yeux aux christophoriens. Les élections municipales arrivent,un serieux bilan financier,surtout moral<br /> est nécessaire.Le conseil municipal aura à répondre de la gestion de la commune.Fini le temps de: "responsable mais pas coupable",la pluspart de ces personnes ont donné leur aval lors des<br /> délibérations.Des erreurs tout le monde en fait,le reconaitre c'est faire preuve d'humilité.<br /> PS Au moyen âge, le charpentier du village installait la guillotine sur la place du marché...Devrions-nous demander un devis à l'entreprise Martineau ,es maitre en la matiere,afin qu'il pourvoit à<br /> l'installation de cet édifice en place Jehan d'alluye...Quelques têtes seraient à même de tomber....symboliquement je précise...lol
Répondre
M
Il me semble que lors d'un conseil municipal,le souverain en chef avait déclaré que les arbres (érable) étaient malades et qu'ils n'étaient pas planter à distance réglementaire et de ce fait qu'il<br /> fallait les arracher.Grande fut ma surprise de voir les "nouvels arrivants"en même lieu et place.Je ne comprends plus rien à cette histoire.Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tout ce<br /> chambardement...au frais du condribuable ne l'oublions-pas!
Répondre
R
<br /> <br /> je ne peux qu'être d'accord avec vous et je n'ai pas hésité à en faire part au conseil. Mais, que peut malheureusement ma voix ? J'ai forcément tort !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages