De retour de l'ouest américain, je tiens à vous faire profiter, avec quelques photos, de notre superbe voyage. Nous l'avons débuté à Albuquerque, dans le Nouveau Mexique.
Comme nous, je vous invite à découvrir Albuquerque, fondée en 1706 par un agriculteur, Don Francisco Cuervo y Valdès. Voici quelques vues de la Old Town.
Voici la statue du fondateur de la ville.
L'église San Felipe de Nere construite en adobe (argile) comme tous les édifices et habitations sur les territoires des Indiens. La fréquentation des offices est incontournable pour la majorité de la population.
Une des places de la Old Town.
Les piments rouges (chile) sont omniprésents dans la décoration mais aussi dans la cuisine indienne.
D'Albuquerque, la route nous a conduit à Santa Fe, considérée comme un des joyaux des États Unis. C'est la capitale de l'état du Nouveau Mexique. Elle fut fondée en 1610, fut l'objet de luttes entre blancs et Indiens jusqu'en 1692, date à laquelle Diego de Vargas la reprit aux Indiens sans aucun coup de feu. Elle se situe à 2100m d'altitude.
Un des grands hôtels de Santa Fe. Vous remarquerez que c'est l'adobe, matériau isolant, qui fut utilisé pour sa construction.
Une des rues de la ville.
La cathédrale San Francis de Assisi, est une construction récente. Sur le parvis, se trouve un labyrinthe identique à celui de Chartres.
L'escalier de la chapelle San Miguel présente la particularité de ne pas avoir de pilier central et tient donc "par miracle".
Les Indiens vendent leur production à même le trottoir
Nous poursuivrons notre visite dans l'état du Nouveau Mexique par Taos
Vous pouvez retrouver toutes les infos du blog sur :