Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2022 2 03 /05 /mai /2022 11:52
Saint-Paterne-Racan : Des vacances apprenantes !

Il y a des balades que nous pouvons qualifier de constructives.

Durant leurs vacances apprenantes, et sous l’impulsion de leur maîtresse Alice, sept marcheurs ont aidé la planète, à leur niveau.

Après plus de 2h30 à arpenter les rues de Saint-Paterne-Racan, Klarysse, Antoine, Nathan, Hugo, Cloé Esteban G. et Esteban T. peuvent être fiers de leur récolte….

La fierté ne peut être partagée par les personnes qui ont pu, un jour, penser que notre joli village pouvait être utilisé comme déchetterie…. Le fruit de leur collecte : pneu, antenne, emballages en tout genre, mégots de cigarettes, boîtes de conserves, couches, cartons, verre….

Nos sept jeunes citoyens, accompagnés de leur maîtresse, ont navigué selon un itinéraire précis : départ de l'école, passage sur la Place de la République, zone de la rivière et de l'ancien presbytère, mairie, gare, terrain de foot et piscine. 

Un grand MERCI à eux et BRAVO à leur maîtresse pour cette initiative !

Ce ramassage s'inscrivait dans le cadre des vacances apprenantes organisées du 10 au 15 avril pour quelques élèves de la classe de CE2-CM1

À l'issue de la collecte, les élèves ont trié les déchets afin de pouvoir les recycler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages