Dans moins de 15 jours, ce sera la fin de la saison estivale pour la piscine communautaire de Racan installée à Saint-Paterne-Racan. La belle météo du mois de juillet et du début août a incité les habitants du territoire et des environs à venir se rafraîchir dans une eau à 27° alors que la température de l'air dépassait souvent les 30°.
La piscine est dotée d’une pataugeoire (25cm de profondeur), d’un petit bain avec un parcours bien-être (jets massant pour les pieds, les cuisses, le dos et la nuque), d’un grand bain avec 4 couloirs de nage (profondeur maximale de 1m80), d’un bain jacuzzi, et d’un espace pelouse avec des tables de pique-nique.
Même si, le changement de temps ces jours derniers a entraîné une baisse de la fréquentation, ce sont 6500 entrées qui ont déjà été enregistrées et les 7000 peuvent être logiquement espérées avec les quelques jours qui restent et le retour du beau temps.
Tout au long de l'été, deux maîtres-nageurs ont été en permanence au bord des deux bassins principaux. Agathe est présente depuis le début de la saison avec à ses côtés Frédéric ou Hugo. En juillet, Clément assurait les weekends en remplacement de Frédéric.
Ces derniers mettent à disposition des baigneurs des jouets pour les tout petits, des tapis, frites, planches, ceintures, palmes...
Profitant d'une faible affluence dans le grand bain, certains en ont profité pour s'initier au paddle. La pieuvre géante ne devrait pas tarder à envahir le bassin pour la plus grande joie des jeunes.
En dehors des heures d'ouverture au public, les maîtres-nageurs donnent des leçons de natation (apprentissage ou perfectionnement) et, les lundis et vendredis de 19 h à 19 h 45, ce sont des séances d'aquagym qui sont proposées par Frédéric. Elles ont connu au cours de cet été un vrai succès car une vingtaine de personnes les ont fréquentées assidûment.
Traversée du bassin sur la planche ou apprivoisement de la pieuvre...
Avec la chaleur estivale, la buvette tenue par des bénévoles de l'épicerie solidaire, Episode, a connu également une bonne affluence.
L'innovation de l'année, mettre des livres et des revues à disposition du public au bord de la piscine a été concluante. Les revues pour enfants ont été très feuilletées et empruntées.
La piscine fermera ses portes le 30 août mais on peut d'ores et déjà affirmer que la saison 2015 s'annonce comme une très belle réussite.
Les joies de la baignade
/image%2F1488930%2F20150818%2Fob_16f92d_pieuvre1-aout.jpg)
