Les commerces de bouche animent la place
Voilà maintenant une semaine que "La p'tite épicière" n'est plus seule sur la place du village le vendredi soir, entre 17 h et 19 h. Outre la boucherie-charcuterie de Franck Viley qui ouvre désormais en fin d'après-midi et le kiosque à pain qui attire de plus en plus de clients, Jean-Baptiste Couté, demeurant à Saint-Paterne-Racan et producteur de légumes ayant le label "agriculture biologique" vient installer son stand à côté du camion de Nadia Couratin.
Hier soir, le temps se montrant plus clément que la semaine précédente, les clients sont venus en nombre tout d'abord en curieux pour se rendre compte de ce que proposait Jean-Baptiste et finalement ont fait provision de légumes. Certains ont découvert que, tout près de chez eux, on cultivait des légumes bio. Gageons qu'après avoir goûté ces bons produits du terroir, ils deviendront de fidèles consommateurs.
Mais, comme le dit Jean-Baptiste : "C'est pas le meilleur moment pour montrer ce que nous produisons. Au niveau des légumes, nous avons beaucoup moins de variétés qu'en été. Il nous reste les légumes racines, des choux, poireaux, pommes de terre, potirons, bettes... J'ai été obligé d'acheter quelques fruits comme des clémentines et des bananes pour étoffer mon stand, mais en restant bien évidemment dans les filières bio."
On peut retrouver Jean-Baptiste et sa compagne Sandrine le jeudi matin sur le marché de Saint-Paterne et le samedi sur un marché de Tours.
Une de ses fidèles clientes venue de Saint-Paterne confiait : "Je n'étais pas là hier aussi je suis venue à Saint-Christophe pour faire mon marché."
Au premier abord, ce sont plutôt des avis favorables à l'implantation de ce marché qui, tous l'espèrent, grandira que l'on pouvait recueillir parmi les clients qui se pressaient autour des lieux de vente.