Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 10:19

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le mardi 8 décembre, à 20 h 30, à la mairie.

 

ORDRE DU JOUR

 

1. Approbation compte-rendu

2. Voirie

     - occupation domaine public - contravention

     - dépose publiphone

     - enquête publique CR 12

     - rétrocession Cofiroute

3. Cimetière

     - enquête publique

4. Bâtiments

     - Campanile Hôtel de Ville

     - Dossier DETR

5. Matériels

6. Personnel

7. Délibérations modificatives de crédits

8. Intercommunalité

9. Affaires sociales - TAP

10. Associations

11. Élections régionales

12. Manifestations

13. Affaires diverses

 

 

Le campanile présente quelques faiblesses !
Le campanile présente quelques faiblesses !

Le campanile présente quelques faiblesses !

-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ROYER Monique
  • : L'actualité communale de St Christophe et des communes environnantes. La vie des associations par leurs manifestations. Et la description de mes coups de cœur.
  • Contact

Profil

  • ROYER Monique
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.
  • Retraitée de l'Éducation Nationale, restée très active, aime parler et faire parler de ma commune de résidence et faire partager mes diverses découvertes.

Présentation du village

Bienvenue à Saint-Christophe-sur-le-Nais

L'histoire de St Christophe commence aux environs de l'an mil. A cette époque, les seigneurs d'Alluye y établissent une forteresse (motte féodale) visible dans l'enceinte du cimetière. Au XIe ou XIIe siècle, un donjon en pierres est alors construit et ses ruines témoignent de l'histoire du village.

 

Ce dépliant, disponible en mairie, permet de visiter la cité et de découvrir le riche passé de notre commune.
Ci-dessous, le coeur du village, la place Jehan d'Alluye.
 


Si vous souhaitez me contacter, voir sur la colonne de droite, le point contact qui nous permettra de communiquer.

Recherche

Pages