Après la découverte printanière des sentiers égéens par les adultes, l’équipe des GRBueil avait programmé quatre séjours d’été pour les enfants et les adolescents.
Tous ces projets ont abouti avec des effectifs stables mais aussi grâce au séjour « découverte » de 8 jours reconduit cette nouvelle saison qui a recueilli un vif succès en dépassant l’effectif escompté.
Ce sont donc près de soixante-dix jeunes de 7 à 17 ans, pour la plupart domiciliés sur le territoire de Racan mais de plus en plus sur celui de Gâtine-Choisilles qui ont découvert les joies de la randonnée et autres activités de pleine nature tantôt au pied des Monts du Cantal, tantôt au cœur des Pyrénées sur les sentiers du Cirque de Gavarnie. Nul ne doute que le dépaysement était au rendez-vous.
Cette année au programme également char à voile pour les uns et via ferrata pour les autres, de quoi laisser quelques frissons en souvenirs.
La seule ombre au tableau, le retour mouvementé des Pyrénées des adolescents qui ont subi de plein fouet les dysfonctionnements de la SNCF le dernier week-end de juillet. Il aura fallu aux parents attendre un jour supplémentaire pour retrouver leur progéniture hébergée momentanément dans un hôtel parisien, étape insolite pour un camp itinérant mais tous les jeunes en sont rentrés ravis.
Chaque année de nouveaux animateurs, parmi les anciens colons, viennent étoffer les rangs de l’encadrement. C’est dire qu’il n’est pas facile de lâcher les GRB quand on y a goûté.
Une initiation qui s’ouvre donc fréquemment vers les voies de l’animation pour ces jeunes qui veulent, à leur tour, faire découvrir amusements et rigolades des colonies de vacances version toile de tente.
De bons souvenirs pour chacun et des retours encourageants pour tous les bénévoles qui s’activent à longueur d’année pour faire passer des vacances autrement.
Renseignements au 02-47-24-49-60
grbueil@laposte.net ou GR Bueil «
grbueil.e-monsite.com