Présentation des musiciens
Dorothée Thivet, mezzo-soprano, est diplômée du conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a déjà eu l’occasion d’interpréter de nombreux rôles : Chérubin dans Les noces de Figaro de Mozart, Mercedes dans Carmen de Bizet, Oreste dans la Belle Hélène d’Offenbach… Elle a participé à plusieurs productions de la compagnie des Frivolités parisiennes. On la retrouve également dans des comédies ballets. Elle crée aussi ses propres spectacles et fait partie de plusieurs ensembles vocaux.
Frédéric Schwab, contre-ténor, organiste de formation, il s’intéresse très tôt à la voix de contre-ténor ce qui l’amènera à un Master II de recherche en musicologie en Sorbonne sur la technique vocale de castrats. Il possède un diplôme de concert à la Scala Cantorium de paris, son DEM de chants dans la classe de Nathalie Spinosa. Il a perfectionné sa technique auprès de grands artistes lyriques. Musicothérapeute dans une clinique privée, il se produit dans de nombreux ensembles en Europe et en tant que soliste dans de nombreux ensembles professionnels. Tout comme Dorothée Thivet, il a un faible pour la scène ce qui l’a amené à écrire un premier spectacle avec elle, une « Corrida lyrique ».
Anaïs-Gaëll Lozac’h, organiste, mène de front une carrière d’interprète claveciniste et organiste, de compositeur et d’enseignante. Elle a d’abord étudié le violon, s’est spécialisée en violon baroque puis, elle obtint son diplôme de claveciniste et de basse continue. Puis, elle étudie l’orgue avec Sylvie Mallet et complète sa formation au clavecin à Stuttgart avant d’attaquer la classe de claveciniste chef de chant à Paris. Anaïs-Gaëll est aussi reconnue pour ses qualités de compositeur de musique de concerts, ciné-concerts, courts-métrages et arrangements.
commenter cet article …